Skip to main contentdfsdf

Michel Roland-Guill
  • où il s’acheminai
  • faite partie de la petite bande

2 more annotations...

Michel Roland-Guill
  • De "#MeToo", à "Occupy Wall Street", de "Black Lives matter" aux populismes et à Gaza aujourd’hui, ce changement n’a pas seulement polarisé le débat public, il l’a transformé pour en faire un espace où désormais les émotions l’emportent sur tout autre critère. Comment fonctionnent ces émotions collectives ? Selon quelles règles ? Quels pièges tendent-elles à l’opinion ?<!----><!----><!----><!--]--><!--]--><!--]--><!--]--><!--]--><!---->

    <!--[!--><!--]--><!----><!--]--><!--]--><!--]--><!--[2--><!--[--><!--[1--><!---->

  • "les émotions poursuivent le travail de la société en nous, ni erreur, ni vérité, elles sont des moments stylisés de l'existence. (...) la valeur morale des émotions est indécidable." En effet, ces émotions sont décorrélées des faits et de la vérité.
Michel Roland-Guill
  • Jean-Frédéric Schaub décrit ce mouvement universitaire décolonial né en Amérique latine, il souligne cette contradiction à savoir que les chercheurs n'ont pas appris la langue autochtone, il énonce : "ceux-là même qui disent cela ne font absolument pas partie des gens qui s'attachent à essayer de comprendre dans leurs mots ce qu'a pu être l'univers mental des gens dont on dit que leur univers a été réduit à néant".
Show more items

Diigo is about better ways to research, share and collaborate on information. Learn more »

Join Diigo