Skip to main contentdfsdf

Lionel Dujol
  • projet scientifique et culturel réside dans sa double fonction
  • projet de l’établissement le socle du dialogue avec les interlocuteurs externes à l’établissement

70 more annotations...

Lionel Dujol

Évaluation en bibliothèque publique : permanence des enjeux, nouveaux outils, nouvelles méthodes ? (L') - Notice bibliographique | Enssib

"L'évaluation des politiques publiques est une démarche complexe qui, en se fondant sur l'identification des objectifs, des moyens et des résultats d'une politique vise à mesurer son efficacité, son efficience, sa cohérence et sa pertinence. Mise en oeuvre en France à partir des années 1980, elle a été transposée dans les bibliothèques à partir des années 1990. Dans ce contexte particulier, en se fondant sur la définition des missions et des objectifs de la bibliothèque, l'évaluation vise à vérifier dans quelle mesure la bibliothèque répond bien aux besoins de la population qu'elle a à desservir. L'évaluation dans les bibliothèques publiques aujourd'hui permet de mesurer de nombreux aspects de l'activité d'une bibliothèque, même si certains éléments restent difficiles à évaluer."

Shared by Lionel Dujol, 1 save total

Show more items

Highlighter, Sticky notes, Tagging, Groups and Network: integrated suite dramatically boosting research productivity. Learn more »

Join Diigo