Skip to main contentdfsdf

  • Jun 11, 12

    "Diigo en effet, apparaît comme l'outil de "socialbookmarking" par excellence.
    Social quoi ?Le socialbookmarking, terme dont on n'a pas encore trouvé de traduction en français faisant l'unanimité, désigne la pratique qui consiste à indexer des ressources dans un espace en ligne, à partager sa bibliothèque avec d'autres utilisateurs et surtout à construire des bibliothèques communes, tout en engageant la conversation avec ceux dont on partage les centres d'intérêt.
    Diigo est donc l'outil idéal pour les travaux de groupes, pour les recherches au long cours qui se nourriront des apports de nombreuses personnes, et enfin pour une analyse critique des ressources collectées.
    Comment utiliser Diigo ?"
    Les groupes, principale valeur ajoutée de Diigo

    Au-delà de cette fonction, Diigo permet de constituer des groupes, publics ou privés. Et c'est sans doute là que réside sa principale originalité.

    Vous pouvez :

    - Rejoindre un groupe. Cherchez parmi les groupes existants celui ou ceux qui vous conviennent. Vous y trouverez des utilisateurs partageant vos centres d'intérêt. De nombreux groupes sont en accès libre; d'autres sont privés et vous devez être invité par l'un de ses administrateurs pour y entrer.

    - Créer un groupe. Si vous ne trouvez pas de groupe répondant à vos attentes, pourquoi ne pas en créer un ? L'opération s'effectue en quelques minutes depuis une page dédiée. Vous devrez lui donner un nom, le décrire en quelques mots, et choisir les modalités d'intégration des nouveaux membres.
    Par rapport au simple suivi des "amis", le groupe présente les avantages suivants :
    Vous pouvez commenter les ressources déposées par les autres membres.
    Vous pouvez ouvrir des fils de discussion, comme sur un forum.
    Cette fonction "groupes" est fort utile pour les personnes qui travaillent à distance. Elles peuvent facilement échanger sur les sujets et les ressources qu'elles partagent.

  • Jun 11, 12

    "Voici trois tutoriels consacrés à l'utilisation de Diigo, un site qui vous permet de stocker et de partager vos favoris en ligne.
    Le premier tutoriel vous montre le fonctionnement de base de Diigo, de l'inscription à l'ajout un site dans ses favoris :
    Le deuxième tutoriel se concentre sur l'utilisation de la barre d'outil Diigo qui vous permettra d'utiliser les services de ce site de manière bien plus simple :

    Le troisième tutoriel présente la fonctionnalité "Groupes" de Diigo qui vous permet de partager des ressources et de discuter avec certaines personnes sur un sujet particulier ou dans le cadre d'un projet :
    Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Diigo, vous pouvez consulter cet autre tutoriel réalisé par le CDDP37 :"

1 - 2 of 2
20 items/page
List Comments (0)