Skip to main content

Jean-Michel Morillon

Jean-Michel Morillon's Public Library

about 19 hours ago

"nos machines sont conçues pour être réparées facilement une stratégie opposée à l’obsolescence programmée des pièces de rechange disponibles une dizaine d’années des instructions claires pour effectuer les remplacements"

  • Fabrice Luchini leur rappellera qu'il a quitté l'école à 14 ans mais que l'aventure de son existence est née d'une découverte: une langue plus vive que le courant d'une onde pure. La Fontaine, Baudelaire, Pascal, Cioran et une pléiade innombrable ont aiguisé son esprit, nourri sa méditation, et fécondé une passion dévorante. Depuis il a fait sienne la maxime de Molière: «plaire et instruire».
  • Pourquoi refuser de les faire connaître aux Français venus d'ailleurs à qui l'on ne donne qu'une équipe de football pour se sentir des nôtres?
  • Rappeler aux hommes qu'ils ont en eux ce que les uns nomment l'esprit, les autres l'âme. Que la culture n'est ni un ornement, ni un snobisme, mais l'oxygène de l'intelligence et du cœur.

1 more annotation...

  • Je crois que cela met en lumière la force du présent fabriqué par l’appareil médiatique dans nos sociétés d’aujourd’hui. Le présent est une séquence de temps qui ne s’étend guère plus loin que quinze jours en amont et quinze jours en aval de l’instant T. Au-delà de cette sphère interne de l’actualité, il n’existe ni avant, ni après.
  • Il y a sans doute également une autre explication plus profonde. Sur le moment, cet événement a produit une espèce de sidération, a donné le sentiment de se heurter à une réalité totalement incompréhensible, tout en provoquant en réaction un sursaut de refus à la fois pacifique et très déterminé. Mais dans un second temps, comme on ne comprend rien, comme on a l’impression que l’on n’a pas les moyens d’affronter cette réalité hors normes, celle-ci s’efface. Cela relève du même processus psychologique que les traumatismes. La société française en a subi un qui s’est évanoui de sa conscience vigile, mais qui, dans son subconscient, est bel et bien là. L’avenir nous dira s’il a laissé des traces en profondeur ou non, et quelle en est la nature.
  • la résignation de notre société à ne pas comprendre

7 more annotations...

  • nécessité absolue de vous démarquer en envoyant des emails de grande qualité
  • vous ne dépendez d’aucun site tiers ou moteur de recherche pour garder un contact direct avec vos abonnés et clients.
  • segmenter votre liste d’abonnés et d’envoyer des newsletters ciblées à chaque groupe.

22 more annotations...

1 - 20 of 1329 Next › Last »
20 items/page

Diigo is about better ways to research, share and collaborate on information. Learn more »

Join Diigo