Skip to main content

Chronos Veille

Chronos Veille's Public Library

  • rs on fera avec de la peinture et des pinceaux ! Vu le nombre de partic
Aug 05, 16

Biofermier.com/colmar fonctionne comme un drive. Vous y trouverez toujours plus de produits. Vous achetez tranquillement vos produits depuis chez vous en vous connectant ici, sur ce site Internet. Vous venez retirez vos achats un peu plus tard dans un point de retrait proche de chez vous ! Vous pourrez choisir entre plusieurs dates et plusieurs points de retrait. Vous pourrez peut-être aussi retirer vos achats en rentrant de votre travail.

Aug 01, 16

Les joueurs de Pokémon Go prennent chaque jours de nouveaux itinéraires. Que manque t il aux services d'infomobilité pour générer les mêmes comportements? Une information fiable, un service ludique, et qui répondent aux besoins des usagers !

Aug 01, 16

Analyse comparative de méthodes de représentation cartographiques de Plan (Apple) et Maps (Google). Une volonté totalisante de google et d'apple, pour des résultats parfois trop peu précis pour répondre à un réel besoin.

Aug 01, 16

La ville numérique ne se résume pas à une ville technologique. Une ville numérique est unique, et doit composer selon ses problématiques et contextes locaux. Mais qu'est ce que la ville numérique ? Comment va-telle changer la vile?

Aug 01, 16

En collaborant avec les collectivités pour l'installation de bornes de covoiturage dotées de mobilier connecté, la société Ecov veut s'emparer du covoiturage courte distance. Principalement installées dans les zones rurales et périurbaines, les bornes Ecov laissent une grande liberté au conducteur qui choisit où non de prendre des passagers pour un montant de 50 centimes minimum plus une facturation au kilomètre en fonction de la distance parcourue.

Aug 01, 16

Les réseaux sociaux sont une manne de données exceptionnelles, et leurs utilités tendent à servir les pouvoirs publics dans la gestion urbaine.
Ainsi grâce aux hashtag twitter (les seules données exploitables car publiques) plusieurs chercheurs se sont penchés sur la cartographie des métropoles. Repérer du mobilier dégradé, prioriser les secteurs d'interventions lors de catastrophes naturelles, prévoir la congestion ou encore localiser les déboires nocturnes à travers l'utilisation du hashtag #drunk ou encore par la présence de coquilles dans les tweets sont autant de nouvelles pistes pour optimiser la gestion urbaine.

Aug 01, 16

Concept émergent dans les années 2000 par la révolution numérique marchandée initialement par IBM, la smartcity peine à trouver un modèle économique réel. Si de nombreuses expérimentation sont réalisés, notamment dans le champ de la mobilité, la généralisation de ses services pose des questions en terme de financement, de gestion qui ne sont aujourd'hui pas encore prévues. Les prévisions alléchante de croissance font de la smartcity un thème de prédilection pour l'innovation et les startups. Attention à ne pas se faire aveugler par des estimations trop spéculatives.

Comme dans une gare, les beacons permettront d'apporter à l'usager des informations sur son trajet, un guidage personnalisé vers des commerces, ou des services directement lié à l'aéroport. L'innovation vient surtout du fait que les beacon seront également utilisés par les employés pour gérer les flux, ouvrir un nouveau guichet quand l'affluence. Les beacons, nouvel outil de gestion des flux ?

Aug 01, 16

Témoin du succès croissant des micro-logements aux Etats-Unis, et face à l'augmentation du nombre de personnes vivant seules, l'opération Arcade Providence (Rhode Island) a transformé des boutiques désaffectées en 48 logements de 20 et 25m2. Cet ancien centre commercial met aussi l'accent sur la vie sociale, avec une large part laissée aux espaces communs et aux commerces en rez-de-chaussée. Les appartements sont partis comme des petits pains.

  • Micro-apartments are an effort to accommodate the growing number of single people moving to cities. The number of Americans who live alone has risen steadily since the 1920s. In the past 90 years, single-person households have gone from 5% to 27% of the US total.
  • Micro-apartments are popping up across the US. There are at least 12 micro-apartment developments in construction, from New York City to Houston.
  • many cities that are experimenting with micro-apartments

Une étude pour le Grand Genève détaille les opportunités du travail à distance, alors que la Suisse compte 50 % de "travailleurs de la connaissance" qui n'ont pas forcément besoin du présenciel en permanence.

  • Vers un réseau de lieux de travail partagés sur le Grand Genève
Jul 27, 16

Comment réussir la révolution numérique ? Synthèse des propositions d'un Livre Blanc

Jul 21, 16

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel ce 16 juillet modifient la réglementation relative aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides dans les bâtiments

1 - 20 of 1965 Next › Last »
20 items/page

Highlighter, Sticky notes, Tagging, Groups and Network: integrated suite dramatically boosting research productivity. Learn more »

Join Diigo