Skip to main contentdfsdf

sophie patalagoity's List: politique d'acquisition

    • l’écho d’une culture urbaine et moderne, tout en proposant de nouvelles voix, en mesure de toucher de nouveaux lecteurs ».
    • les textes « forts » et « dérangeants » donnent parfois plus de matière à la fiction et à l’œuvre littéraire que l’humour et la futilité.

    5 more annotations...

  • Nov 29, 12

    les gagnants d'un concours au cdi ont le droit d'acheter un livre pour eux et un live pour le cdi. Ils découvrent ainsi la pol d'acquisition et le fonctionnement de la librairie

    • Des collègues (A.-M. Latapie, p. 10, et R. Rafin & Chr. Alligier, p. 15) font l’inventaire des contraintes qui pèsent sur les choix de livres par les professeurs documentalistes. Certaines ne relèvent pas de la censure : écriture négligée, manque de crédits, désintérêt des lecteurs, autres achats imposés par de nouveaux programmes, etc. D’autres raisons tiennent à une forme de censure fondée sur le caractère fragile et influençable de jeunes dont certains, brisés par des situations familiales et sociales tragiques, sont vulnérables en l’absence d’adultes présents chez eux pour parler de l’évocation de réalités choquantes dans des romans.
    • Refuser la censure en général, c’est une attitude louable, mais émettre des réserves quant aux tranches d’âge des lecteurs susceptibles de lire des livres « réalistes », c’est aussi une attitude responsable chez des éducateurs.

    1 more annotation...

1 - 6 of 6
20 items/page
List Comments (0)