Skip to main contentdfsdf

    • Les violences révèlent les crispations des ultra-orthodoxes, qui perdent de leur influence en Israël. Ils se sentent attaqués sur plusieurs fronts. Ils ne sont plus représentés au gouvernement, le ministère du trésor veut réduire leurs privilèges financiers.
    • De plus, il y a une forte volonté de la population et des politiques de supprimer certains de leurs avantages, comme l'exemption de service militaire.

    5 more annotations...

    • Le combat pour l'égalité entre hommes et femmes en Israël a pris un tournant "historique" et symbolique ce vendredi, avec la prière de militantes féministes devant le mur des Lamentations à Jérusalem, lieu le plus sacré du judaïsme, qui leur était jusqu'à présent interdit.
    • La police a contenu plusieurs milliers de manifestants ultraorthodoxes, des juifs pratiquants très conservateurs, qui tentaient d'empêcher un groupe d'environ quatre cents personnes de l'association Femmes du Mur de prier au mur des Lamentations. La police a interpellé trois ultraorthodoxes pour "désordres publics".

    4 more annotations...

    • Je suis, comme beaucoup de gens, hostile à la politique israélienne dans les territoires occupés et par dessus tout hostile à la colonisation qui se poursuit en dépit de multiples condamnations de l’ONU ou, concernant le mur, l’arrêt du Tribunal international de La Haye qui le juge illégal et exige sa démolition par le gouvernement d’Israël. Cela ne me fait pas antijuif, ni antisémite, ni raciste.
    • Le B.A.-BA de cette méthode est de traiter d’antisémite, d’antijuif, toute personne, juive ou non, qui ose désapprouver publiquement la politique israélienne, l’opération plomb durci, le mépris de toutes les résolutions des Nations Unies et ce qui en fait justifie tout cela à savoir la certitude que le peuple juif est le peuple élu (n’est-ce pas lui qui a le plus grand nombre de prix Nobel ) et que leur occupation des terres palestiniennes est légitime.

       

    3 more annotations...

    • le risque que l'ouvrage ne soit perçu comme encourageant les relations intimes entre Israéliens et Palestiniens.

    3 more annotations...

1 - 4 of 4
20 items/page
List Comments (0)