La société Compas-Tis et l'Observatoire des inégalités se sont associés pour mettre en place un système d'information unique en France : l'Observatoire des inégalités territoriales. L'objectif est de décliner un certain nombre d'indicateurs témoins des inégalités aux niveaux communal, départemental et régional.\n
Direction générale des collectivités locales
Site Véolia sur les grandes villes du monde. Un observatoire et un comparateur