Skip to main contentdfsdf

Jac Londe's List: RSS_JPL

  • Mar 31, 14

    "Les Mexicains dépensent 24% de leur salaire entre 6 entreprises seulement

    24% du salaire de la classe moyenne mexicaine est capté par seulement 5 compagnies multinationales qui dominent presque intégralement les marchés des aliments, boissons, cigarettes, téléphonie et loisirs.

    Ces entreprises, nous ne serons pas surpris, sont Coca-Cola, Philip Morris, Alsea, Cinépolis, Modelo et Telcel, toutes appartenant aux multimillionnaires de la planète dont le Mexicain Carlos Slim au premier chef.

    L’analyse détaillée menée par le Journal El Financiero révèle ainsi qu’un foyer avec un salaire moyen mensuel de $12,708, considéré comme représentant les revenus de la classe moyenne mexicaine, destine 19% à 24% dans les marques de ces multinationales.

    Par ailleurs ces compagnies sur leur marché contrôlent chacune plus de 50% de leur segment respectif.  Alsea par exemple contrôle les franchises les plus importantes d’Amérique latine parmi lesquelles figurent les marques Starbucks, Dominos Pizza, Burger King, CPK, Italianni’s, PF Chang’s, Pei Wei et les restaurants Chili’s.

    Pour les fumeurs, le principal fournisseur est la transnationale Philip Morris avec ses marques Marlboro et Delicados.

    Le groupe Modelo remporte la palme en ce qui concerne le marché de la bière avec une consommation de plus de 50% de ses marques propres (Corona, Modelo, Victoria, Pacifico, Negra Modelo) et importés (Budweiser,  O’Douls, Tsingtao,  Mahou, 5 Estrellas, Calsberg) sur ce marché de la part des consommateurs. Il se partage aussi le marché de la consommation d’eau en bouteille avec Cola-Cola avec la commercialisation des marques Sta Maria et Nestlé Pureza Vital.

    Coca-Cola est sans nul doute la compagnie la plus présente avec plus de 64 marques et 400 produits choisis par les consommateurs et qui lui permettent de contrôler 70% du marché des boissons non alcoolisées du Mexique.

    Côté loisir, Cinépolis est en tête des compagnies du segment avec le plus grand nombre de salles de cinéma ouvertes dans le pays, et la plus grande consommation de confiseries.

    Enfin, Telcel arrive en bonne position en contrôlant 70% du marché de téléphonie mobile et internet mobile et reçoit de juteux revenus grâce à ses forfaits parmi les plus chers du monde."

  • 1 more annotation...

  • Sep 15, 13

    La déclaration originale sur laquelle les codes de vie des êtres humains doivent être établis.

    • Déclaration universelle des droits de l'homme
    • Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité
  • Mar 12, 13

    "en Amérique en 1969, deux ans après l’enregistrement, alors que le groupe était"

    • Seul Stephen Harper détient le pouvoir de dépouiller Arthur Porter de son titre de membre du Conseil privé de la Reine, obtenu en 2008 à la suite de sa nomination par le premier ministre au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS), en septembre de la même année.
    • M. Harper peut en effet recommander au gouverneur général, David Johnston, de rayer le nom de M. Porter de la liste courante des membres du Conseil privé, un groupe sélect de Canadiens qui servent ou ont servi l'État dans diverses fonctions importantes, dont celles de premier ministre et de membres du cabinet, a confirmé à La Presse une source au bureau du Conseil privé.

    1 more annotation...

    • Jean Charest appelle à la rescousse son ancien chef de cabinet Dan Gagnier.
    • Jean Charest appelle à la rescousse son ancien chef de cabinet Dan Gagnier

    3 more annotations...

    • Henry David Thoreau
    • Lorsque les Puritains arrivèrent en Amérique du Nord, c’est tout naturellement que, profondément imprégnés de langage biblique, ils assimilèrent leur entreprise à la traversée du désert des Israélites, à une errand into the wilderness qui faisait d’eux des envoyés ou messagers dans la nature sauvage, symbole de la mise à l’épreuve qui devait permettre de recouvrer la pureté de la foi. La nature était ainsi fermement encadrée dans un paradigme providentialiste qui suffisait à lui donner sens. Dans cette perspective, elle apparaissait comme un lieu sauvage que l’homme avait pour mission de domestiquer et de rendre productif, par un processus de réforme ou d’amélioration (improvement) qui ferait de ces "solitudes hurlantes" (howling wilderness) la terre promise qu’était appelé à être le Nouveau Monde.
    • France Charbonneau, de Montréal, est nommée juge à la Cour supérieure de justice du Québec, district de Montréal. Elle remplace la juge Dionysia Zerbisias, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

        La juge Charbonneau a obtenu une licence en droit de l'Université de Montréal en 1977 et a été reçue au Barreau du Québec en 1978.

        Depuis 1979, elle agissait comme procureur de la couronne, d'abord au Bureau des substituts du procureur général et, plus récemment, au Bureau du service conseil.

        France Charbonneau a été chargée de cours de droit pénal à l'Université Laval ainsi qu'à l'Université du Québec à Trois- Rivières et au Barreau du Québec. Elle siégeait au comité de discipline du Barreau du Québec depuis 1994 et était également membre de l'Association des procureurs de la couronne du Québec et de l'Association internationale des procureurs de la couronne.

        La juge Charbonneau est conférencière et auteure de divers ouvrages en matière de droit pénal.

    • General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques-Canada Inc. (GD-OTS Canada) est aujourd'hui un chef de file reconnu partout dans le monde pour le développement et la fabrication de munitions destinées aux forces militaires et policières. Elle compte environ 1 450 employé(e)s. À titre de principal entrepreneur et intégrateur de systèmes de munitions, GD-OTS Canada a été désignée par le gouvernement canadien comme centre d'excellence pour assurer le maintien et le développement futur de l'industrie de la défense, notamment au chapitre de la production, du savoir-faire technique et de la recherche dans le domaine des munitions. Cette filiale en propriété exclusive de la General Dynamics Corporation a son siège social à Le Gardeur (Québec).
      • Siège social : Le Gardeur (Québec), Canada
         
          Vice-président :
        André Falardeau
         
          Effectif :
        environ 1 450 personnes
         
          Unités opérationnelles :

         
           
        • Usine de chargement, d’assemblage et d’emballage GD-OTS Canada à Le Gardeur
        •  
        • Usine de formage des métaux GD-OTS Canada à Saint-Augustin
        •  
        • Usine de matériaux énergétiques GD-OTS Canada Valleyfield à Valleyfield
        •  
        • Site d’homologation, d’essai et d’évaluation GD-OTS Canada à Nicolet  

    8 more annotations...

    • A tous ceux qui se préoccupent des générations futures
      Sommes-nous plus rêveurs que ceux qui prétendent que la piscine, le jet privé et les aliments cultivés à l’autre bout du monde sont accessibles à quiconque fait preuve de détermination ? Sommes-nous plus rêveurs que ceux qui prétendent encore au bonheur par l’accumulation des richesses et la frénésie du travail ? Plus rêveurs que ceux qui croient qu’ils travaillent pour le futur de leurs enfants en constituant des fortunes dans les paradis fiscaux ?
       
    • La vie ne vaut rien
    • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

      Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.

    5 more annotations...

  • Napoléon Versus Henri VIII

    Quel beau moment de vie !

    Nous voyons maintenant sous leurs vrais jours

    les visions de la justice qui animent nos sociétés occidentales.

     

    L'affaire DSK est le détonateur de l'enjeu réel de ce débat.

    L'enjeu ? Certains diront, ce sont : les présidentielles françaises ? Nnnnon ....

    Le débat politique de la gauche et de la droite ! Pfffft ....

     

    Mais alors ? Asseyez-vous dans la position du penseur de Rodin

    et écoutez bien. L'enjeu réel c'est la vision globale de la justice humaine,

    si jamais il y en a une ...

    Nous avons la chance au Québec d'avoir gardé le système du droit français,

    que l'on appelle communément le code Napoléon.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Napoléon

    Hé oui, celui-là même, le héros de Ben Weider.

     

    Les américains comme les anglais eux,

    possèdent ce que l'on appelle le Common Law

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_law

    qui est assez différent merci.

    Pour simplifier disons que dans le système français

    il y a présomption d'innocence,

    tandis que dans le système du Common Law.

    Tu es considéré coupable jusqu'à ce que ta défense

     prouve ton innocence.

     

    Je dois avouer que la première méthode est moins barbare.

    Et si tu n'es pas coupable tu peux garder une certaine dignité.

     

    La culpabilité est loin d'être un sentiment,

    c'est une réalité à laquelle nous sommes confrontés.

    Comment y faire face ? De manière civilisée ?

    Ou de façon expéditive, style "Guantanamo Express" ?

    Comme les angloricains ?

    D'ailleurs les derniers G8 et G20 de Toronto me reviennent à l'esprit.

    L'angloméricanisation de nos institutions ne fait aucun doute.

    Les anglais sont déjà BIEN IMPLANTÉ dans la politique canadienne.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_constitutionnelle

     

     

    • Common law
    • La common law, de l'anglo-normand « commune ley », est un système bâti essentiellement sur le droit jurisprudentiel par opposition au droit civiliste ou codifié.

    2 more annotations...

1 - 20 of 27 Next ›
20 items/page
List Comments (0)