This link has been bookmarked by 3 people . It was first bookmarked on 13 Jul 2009, by Stanislas Jourdan.
-
La veille d'AECicrosoft devrait lancer son propre service de musique en stream d’ici la fin du mois de juillet selon Emma Barnett du UK Telegraph. Le service devrait être proche de ce que propose Spotify, un service gratuit financé par la publicité avec une option payante permettant d’écouter de la musique sans pub, avec, bien sûr, la possibilité d’acheter des tracks et de les télécharger. Il n’est pas interdit de penser que le futur service de Microsoft serait construit sur la base de la technologie d’une autre startup du monde de la musique, Seeqpod, qui aurait été racheté par Microsoft récemment.
Peter Bale, de MSN, a confié au Telegraph que le service musical de Microsoft pourrait être embarqué dans la Xbox, ce qui est cohérent avec la volonté de faire de la Xbox un media player (Digital Hub, selon la terminologie Microsoft), et que l’expérience acquise avec le flop du Zune leur serait utile. Le service sera opéré par MSN, sans qu’il soit clair si une intégration à MSN Messenger soit prévue ou pas. Une telle intégration serait, au passage, une initiative plus qu’intéressante dans la recherche que font tous les acteurs du secteur d’une véritable dimension sociale de la musique.
(...) Evidemment, si l’interlocuteur des maisons de disque, plutôt qu’une petite startup, devient Microsoft, les négociations changent du tout au tout, et un terrain d’entente semble plus facile à trouver. (...)
Microsoft n’a, selon les dire de Bale, pas d’idées arrêtées sur le modèle économique, entendez par cela qu’ils sont conscient que trouver le bon leur prendra du temps, et donc de l’argent, ce dont ils ne manquent pas. (...) Le paiement de redevances et de droits incroyablement élevés, initialement destiné à empêcher toute innovation sur le marché aura eu l’effet inverse : plutôt que de voir fleurir une multitude de startups en abaissant la barrière à l’entrée, l’industrie n’aura réussi qu’à faire entrer le loup dans la bergerie, le festin ne fait que commencer et le méchoui risque d’être savoureux.
La musique a toute les chance de devenir une -
Antoine DupinMicrosoft devrait lancer son propre service de musique en stream d’ici la fin du mois de juillet selon Emma Barnett du UK Telegraph
Would you like to comment?
Join Diigo for a free account, or sign in if you are already a member.